AIPMEn collaboration avec l’AIPM (l’Association Intermédiaire du Pays Mellois), Mot à Mot a organisé un atelier de dépistage auprès des salariés employés sur les chantiers.

Notre formatrice Cécilia CHAMPIGNÉ avait construit cet atelier en évitant les modèles scolaires et les usages de formation, le but étant de dédramatiser les parcours et les difficultés de chacun. C’était aussi l’occasion pour les participants d’apprécier et de s’exprimer sur leurs besoins.

Les différentes activités abordaient les domaines du calcul, de la lecture et de l’écriture, avec une simulation d’entrée payante, un jeu « brise-glace », une présentation de son voisin écrite et orale qui amenait au remplissage d’un formulaire et autres tests de repérage dans le temps et l’espace. Le tout était complété par un échange de quelques minutes avec l’équipe pédagogique de Mot à Mot.

Toutes ces activités se sont déroulées dans une joyeuse ambiance malgré le sérieux de l’exercice.Ils ont notamment pu constater que nous accordons une grande importance à ne pas reproduire des situations qui ont pu être considérées comme des échecs.

Cet atelier est proposé à toutes les structures de travailleurs sociaux ou entreprises. Nous proposons le déroulement des activités que nous joignons à notre devis.

Plus d’information sur le site Association intermédiaire AIPM

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS, REJOIGNEZ NOUS.