Mot à mot

Quelques mot de la Présidente, Patricia Carré : “Avec quelques mois de décalage en raison de la crise sanitaire, nous avons tenu notre assemblée générale dans nos nouveaux locaux de la rue Jules-Ferry. Cette assemblée générale statue sur un programme qui est déjà enclenché. Depuis le 17 mars et jusqu’à la fin du mois de juin, les cours se sont déroulés à distance. Nous avons perdu une partie de nos élèves pendant cette période.

Nous voulons continuer à donner de l’autonomie à des personnes qui ont de grandes difficultés avec la langue française. Ça passe par le français, le calcul, la géométrie, l’informatique et le code de la route. Tout ça va dans le même sens, permettre d’entrer plus facilement dans la vie professionnelle et sociale.

Le premier gros changement pour nous cette année, c’est l’Habilitation de Service Public que nous avons signée avec la Région. Cela implique davantage d’obligations et de rigidité dans l’acceptation des stagiaires, avec un temps de formation limité.

Nos nouveaux locaux de Melle nous permettent de tripler notre surface de vie, c’est un vrai plus pour la vie de l’association. Ce sont des locaux adaptés à notre fonctionnement.

Notre local de Saint-Maixent-l’Ecole est devenu trop petit, nous espérons que la municipalité pourra nous en mettre de plus grands rapidement à notre disposition.

AG 2020 TELECHARGER le PDF