Mot à mot 79

Notre journée de Noël s’est déroulée le jeudi 19 décembre à la salle du Tapis Vert à Melle.

Tous les acteurs de Mot à Mot (stagiaires, bénévoles et salariées) se retrouvent pour partager le repas préparé cette année encore par l’atelier cuisine de l’ESAT.

En amont, les formatrices avaient pris le prétexte de cette rencontre pour travailler sur un concours de customisation de vêtements sur le thème de Noël.

Outre les aspects animations et échanges, ce concours a été l’occasion de travailler du vocabulaire nouveau.Les formatrices avaient également proposé un travail de production de texte sur un souvenir agréable (noël ou pas) de la vie de chacun. Ces textes écrits par les stagiaires ont été lus par des formatrices bénévoles (vidéos).

Notre journée a été colorée d’alternance entre rire et émotion.

Les nombreux et si différents profils de nos stagiaires demandent des accompagnements sur mesure qui ne peuvent être mis en œuvre qu’avec vous. Venez nous rejoindre, les stagiaires ont besoin de vous.

Apprendre et aider à apprendre pour être libre, c’est la devise de Mot à mot.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS, REJOIGNEZ NOUS.

A l’occasion de la journée de Noel les formatrices bénévoles de Mot à Mot lisent des textes écrits pas les stagiaires sur le thème d’un souvenir agréable.