Mot à Mot Des apprenants au grand cœur

Des ouvriers de l’Esat ont organisé une collecte de vêtements sur le Pays mellois, au bénéfice de la Croix-Rouge. Un bel exemple d’engagement et d’action solidaire. Marie-Christine, avec d’autres travailleurs de l’Esat de Melle, est une habituée des cours proposés par Mot à Mot, l’association melloise de lutte contre l’illettrisme. « Le projet a été l’initiative de Marie-Christine qui travaille à l’Esat de Melle, explique Cécilia Champigné, une des deux formatrices de l’association. Elle prend des cours régulièrement à Mot à Mot ».
Plusieurs ouvriers de l’établissement géré par l’Adapei 79 suivent des cours auprès de Mot à Mot qui leur permettent d’acquérir de nouvelles connaissances dans une bonne ambiance. « Le projet a été mis en place sur un an. Il a fallu tout d’abord réaliser des affiches que nous avons dispatchées sur les différents pôles de Mot à Mot. L’idée étant de sensibiliser principalement ceux qui suivent les cours de l’association. Un beau projet qui leur permet de donner aux autres. Ils se sont beaucoup impliqués, à commencer par les affiches. C’est un projet très valorisant. »
Tous les vêtements, mais aussi quelques jeux et objets de décoration ont été remis à l’antenne locale de la Croix-Rouge, les deux associations sont voisines, dans le centre Saint-Pierre. « C’est un projet de cohésion et aussi pédagogique, conclut Mylène Boutin, coordinatrice de Mot à Mot. Le projet pourrait être reconduit, et pourquoi pas, transformé et amélioré ».

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS, REJOIGNEZ NOUS.